Découvert pour ma part en 2012, le dj/producteur Bunty Beats m’a ravi avec ses productions boom bap qui nous replongent droit dans les 90’s, cette période dorée du hip-hop à laquelle nous sommes tant attachés.

Originaire de Glasgow en Ecosse, officiant principalement en digital via le web, il a trouvé preneur pour ses beats de l’autre côté de l’Atlantique, où il a collaboré avec L.I.F.E. Long, Swiss Precise, Dizzy Dustin  (Ugly Duckling) ou encore LMNO.

De belles références qui témoignent de sa qualité de beat maker ! Je retiens tout particulièrement le bien nommé EP Boom Bap, en collaboration avec le MC américain Chox (Chose) Mak, sorti chez Mixkings Records. Un EP de 7 titres, disponible en téléchargement sur le bandcamp de Bunty Beats, avec de bonnes productions conformes aux codes des 90’s, samples, boucles et refrains bien scratchés (par Bunty Beats qui assure aussi derrière les platines).

Ecoutons deux titres qui illustrent parfaitement le travail de Bunty Beats et Chox Mak :

Say Yeah

Rap Assassin feat. I.L.L.          

A noter qu’outre ce EP, Bunty Beats a également à son actif un maxi en collaboration avec un autre MC américain, L.I.F.E.LONG, pour le 2 titres NYC // Higher Limit.

 

Mais également trois albums : Atmosphere, un recueil d’instrumentales ; Across The Atlantic réalisé avec le groupe Swiss Precise de Long Beach et les apparitions entre autre de Dizzy Dustin et LMNO ; et enfin un album de remixes, sur lequel il remixe entre autre JR & PH7, REKS, Black Moon, Apathy, Slum Village ou MF DOOM (l’album est en téléchargement libre sur son bandcamp).

 

Voici en écoute le remix de More Levels de DJ Premier & Bumpy Knuckles :

 

Pour en savoir plus : http://buntybeats.blogspot.fr