The Architect est un dj/producteur de Saint Étienne, il retourne les salles de France et d’ailleurs en compagnie de son acolyte Befour le Vj avec des sets millimétrés où images et sons se mêlent à merveille.

Après une multitude de projets divers et variés (L’Entourloop, Bistro Bastardz, les Soul & Break Cuisines…), il sort son premier album en Février 2013, de manière complètement autoproduite ; un Ep de 8 titres qui synthétise bien toutes ses influences musicales, où le Swing côtoie le Hip-Hop en passant par le Jazz, l’Afrobeat, le Reggae, les musiques orientales ou le Trip Hop.

Dès l’écoute du premier morceau, intitulé « Les Pensées« , on est happé dans son univers Trip-Hop bien léché où des extraits de dialogues de vieux films français côtoient les punchlines de Biggie. 

L’album est sorti en format CD mais une sortie 7″ est à prévoir, avec le morceau uptempo aux influences très ska et agrémenté d’un puissant break  « Who’s the real skinhead » en face B. La face A sera consacrée au terrible « Design of the Future » sur lequel collabore Dizzy Dustin, l’un des emcee’s de Ugly Duckling.

L’album est aussi conçu comme un projet « livable » où chaque morceau exploite un univers particulier tout en faisant partie d’un tout, somme toute, cohérent. En live, l’atmosphère de chaque morceau est sublimée par les montages en image de Befour et ces deux gars-là vous font complètement entrer dans leur univers. Si The Architect et Befour ne passent pas loin de chez vous, un conseil, allez y, vous ne le regretterez pas.

 

Quelques liens à check ! Vous pouvez écouter l’album en entier sur le soundcloud :

http://www.thearchitect.fr/drupal/

http://www.facebook.com/pages/The-Architect/150445528304454

http://fr.myspace.com/thearchitect42