Audessey & A Cat Called Fritz
Cela fait des années que dans les ruelles sombres des grandes villes, l’ombre d’un chat solitaire appelé Fritz se promène anonyme dans la foule, et laisse ses empreintes dans l’indifférence du monde qui les entoure. Artiste aux multiples facettes : musicien, beatmaker, et graphiste.
Un MC américain et Un Beatmaker français réunis pour la première fois sur scène en France pour présenter en live leur premier album « Beats Per Minute » sorti sur le très prestigieux label Slice Of Spice de Brooklyn.
Audessey est ce MC d’Atlanta, fondateur du très underground et respectable groupe Soundsci ou Mass Influence. Encensé par la critique, il a toujours su se renouveler à travers les âges, innovant et cherchant de nouveaux moyens de se produire, de créer et de s’exprimer.
La rencontre avec le DJ/Beatmaker français aCatCalledFRITZ se fait en 2010 à travers le collectif Picki People de la rappeuse T-Love. 
Leur projet commun « Beats Per Minute » est un voyage organique, guidé par une volonté de mélanger des éléments emprunts de Jazz et de montrer la richesse de ce HipHop indé américain, vivier de talents, de créativité et d’audace artistique.

Lire la chronique de « Beats Per Minute »

 

Oops darling (Soul/jazz/hip-hop)

C’est en tournée que les deux violonistes de la Tropa (révélation printemps de bourges 2003) ont rencontré le chanteur/rappeur franco-camerounais TELEP. Chacun séduit par l’univers de l’autre, ils tentent l’expérience de la scène, et c’est encouragé par l’accueil du public qu’ils créent le groupe Oops ! Darling. Avec ce projet « work in progress » , ils mêlent le son des violons et l’attaque franche des cordes, à son timbre de voix typé et la chaleur de son flow urbain.

Dans un univers mêlant Soul, Jazz et Hip Hop, le groupe ne se refuse rien. Une formation qui remplace sans complexe, les traditionnelles guitares wah wah, DJ ou autres claviers par deux violons, qui assurent tour à tour mélodies et instrus, avec l’utilisation subtile et ponctuelle de machines. Entourés d’une rythmique sans faille, ils proposent leur propre vision du genre.

Ce groupe-là prend un vrai plaisir sur scène au service de ce nouveau projet, dont on perçoit volontiers certaines influences (The Herbaliser, Jamiroquaï, The RH Factor, The Fugees etc.).