L’Antichambre présente : 
Raashan Ahmad (USA)
1ère partie : Iboo Elbadaoui

Vendredi 22 mars, à partir de 20h30, 10€
Le Brin de Zinc, ZA de la Peysse, 73 Barberaz

MC à la carrière florissante, Raashan Ahmad est connu pour ses performances live fédératrices dans lesquelles il entraîne le public dans un voyage à travers un Hip-Hop nourri à la soul et au jazz.
Fondateur à la fin des années 90 du groupe Mission qui deviendra par la suite Crown City Rockers, Raashan Ahmad entame en parallèle une carrière solo ponctuée de trois albums, dont le dernier « For what you’ve lost » (Trad Vibe, 2010) a été acclamé par la critique, récoltant au passage quelques prix d’estime de la part de Radio Nova, Gilles Peterson ou Radio Grenouille. Multipliant les collaborations (Jazz Liberatorz, Moar, DJ Vadim, Jurassic 5, Dragon Fli Empire, Aloe Blacc…), Raashan Ahmad s’est produit sur les scènes du monde entier et soulève les foules avec une énergie positive, un grand charisme et un art du MCing poussé à la perfection. Avant de partir en tournée avec le Digflo Band (Akua Naru), Raashan Ahmad viendra nous présenter au Brin de Zinc son nouvel album prévu pour le printemps 2013.

Première partie : 
Iboo elbadaoui, rappeur solo engagé sur Chambéry depuis 1998 n’hésite pas à se revendiquer comme un artiste urbain : ses textes nous présentent sa vision des choses, mais aussi un « coup de gueule » sur un fond bien conscient. Présent sur de nombreuses scènes locales ou open mic, il ne refuse jamais un micro tendu…. 

Warm-Up & After show : Antichambre DJ Set
Funky Hip-Hop & Latin Breaks

—-> Le Brin de Zinc, ZA de la Peysse, Barberaz

Ecoutez le tout dernier morceau de Raashan Ahmad « No, No, No » feat Homeboy Sandman (Stones Throw) avec 20Syl à la prod, à paraîre dans le tout nouvel album « Ceremony »

 

The  Raashan Ahmad trilogy Mixtape (by Whyninot) :

Part 1 : The Mission/Crown city rockers mixtape :

 

The  Raashan Ahmad trilogy Mixtape

Part 2 : Featurings, B-sides & collabs

 

The  Raashan Ahmad trilogy Mixtape :

Part 3 : Raashan Ahmad solo albums « The crush », « Soul power », « For what you’ve lost »,et en exclusivité 4 morceaux du nouvel album de Raashan Ahmad « Ceremony » à paraître le 19 avril 2013… Enjoy


 

Raashan Ahmad trilogy part 3 : Raashan Ahmad solo albums by Michel Platine on Mixcloud