Hot 16 Rhythm_2Voici une petite nouveauté hip-hop en 45 tours en provenance de la côte est des Etats-Unis, fraichement débarquée d’un navire battant pavillon Liquid Beat Records.

Ce petit label indépendant de Portland, attaché à la culture DJ et à ce titre promoteur du vinyle, démarre donc l’année 2016 avec un titre chaleureux orchestré par Hot16 et qui marque le retour au micro (heureuse surprise), du brillant Ohmega Watts.

En face A, Hot16, dj, producteur et remixeur pour Liquid Beat Records, nous délivre une production très soulful, feutrée et aérienne, sur laquelle les cuivres, les guitares et le clavier sont joués live. Parfait pour laisser flotter les rimes d’Ohmega Watts, toujours critique mais à la recherche du positif, avec ici un hommage à la musique et à sa faculté de lever les barrières pour créer des liens entre les hommes.

En face B, l’infatigable beatmaker K-Def signe un remix, sur lequel il apporte un break beat et une basse plus dynamiques, donnant au titre un tout autre aspect, plus rugeux et plus punchy, mais qui ne le rend pas pour autant moins bon, au contraire !

 

liquid beat