Le collectif de 7 membres de Brooklyn, NY, a sorti Stone By Stone, son 2ième  LP, en avril 2014, sur le célèbre et qualitatif label Ubiquity.

Soutenu par une savante alchimie entre la batterie aux peaux qui claquent et des percussions incisives, le funk délivré par le collectif est puissant et intense. Que les titres soient funk vintage ou afrobeat, les cuivres sont toujours présents et mis en avant, comme notamment sur The Beast ou By Hook or By Crook qu’on écoute ci-dessous :

 

 

Agrémentés d’une rythmique funky à la guitare comme sur Last Stand, de vibraphone et de flûte comme sur Rio Grande (prenez le temps de bien écouter ce morceau, vibraphone et flûte n’arrivent qu’au bout de 2min) ou d’orgue comme sur l’afro-funk Chosen Path, chacun des titres, tous instrumentaux, raconte son histoire, certaines teintées de lente mélancolie comme Stone By Stone ou plus explosif comme The Offering, en live ci-dessous.

Enregistré au studio House Of Soul de Daptone Records, ce 2ième aIbum d’Ikebe Shakedown nous offre un beau mélange de sonorities organiques, héritées du passé, et de métissage musical.