Retour sur le 1er EP du producteur et musicien de Grenade, Kidboy.
Sorti il y a déjà plusieurs mois, je décide d’y revenir car il mérite une écoute et qu’il est probable que nombreux soient ceux qui sont passés à côté de ce pur produit du label allemand (encore un !) Jazz & Milk.

Ce EP de 6 titres combine deux aspects : des titres hip-hop bien jazzy et des titres aux saveurs latines. Mais une composante réuni le tout : le mariage entre l’organique et l’électronique auquel s’attelle Kidboy qui fait participer de nombreux musiciens, de jazz notamment, sur ses productions.

On retrouve donc sur ce EP trois titres dans la lignée latin breaks. Yo Me Voy De Aqui avec une énorme basse saturée et bien sûr percussions et cuivres. On retrouve à peu près la même formule sur le dansant Verbeneo, avec en plus le clavier et quelques sonorités plus expérimentales tout droit sorties des machines de Kidboy. Changui De Manteca, avec le chanteur et percussionniste cubain Julio Cesar Rodriguez, est un excellent titre qui sonne quant à lui beaucoup plus organique et naturel.

Côté rap on n’est pas en reste ! Trois superbes titres smooth et jazzy, tout en finesse et légèreté avec deux pointures au micro. A Moment To Think, avec Blu Rum 13, une basse lancinante et un accompagnement mélodieux au piano. Et deux versions de The Culture avec le vénéré Ohmega Watts. L’original est profondément jazzy, sur fond de cuivres et Rhodes, tandis que le remix fait une place plus importante aux origines sud-américaines, percussions, cordes et flûte en tête.

Ce EP constitue donc une parfaite carte de visite pour ce producteur à suveiller de près. La preuve en musique avec A Moment To Think featuring Blu Rum 13 :