bandeau_chronique

pochette oxygen

Oxygen – Diggin’ By Law – 10″ + 5″ (2012)

Le 31 août dernier, après une quinzaine d’années d’existence, le magasin Big City Records de New York a fermé ses portes. Pour rendre hommage à ce haut lieu du « digging », le label Slice of Spice a initié le projet Diggin’ By Law en rééditant le morceau Gone Diggin’ du rappeur Oxygen (qui officie aussi dans les groupes Sputnik Brown et SPOX PHD en compagnie de DJ Spinna) d’une façon plutôt originale.

Premièrement, sous la forme d’un disque 10″ (format populaire jusqu’au début des années 70) contenant en plus de la version originale, l’instrumental de celle-ci ainsi qu’un tout nouveau remix produit par Gensu Dean.

 

Oxygen ft. Gensu Dean – Gone Diggin’ (Original Vocal Mix)

Oxygen ft. Gensu Dean – Gone Diggin’ (Diggin’ By Law Remix)

Deuxièmement, sous la forme d’un « picture disc » de 5″ (généralement utilisé par le fabricant de jouets Fisher Price pour ses tourne disques pour enfants). Pour ce format plus que particulier, il fallait un invité de prestige et c’est DJ Format qui a été choisi pour concocter le Fisher Price Remix.

Oxygen ft. DJ Format – Gone Diggin’ (Fisher Price Remix Snippet)

Oxygen ft. DJ Format – 33.3 (Vocal Snippet)

Sortie prévue le 23 novembre prochain et comme très souvent, en édition limitée mai aussi en digital sur certaines plateformes de téléchargement.

Lien utile : 

http://slice-of-spice.com/