bandeau_chronique

omniscence_pochette

Omniscience – The Funky Oneliner – EP reissue (2012)

Tout le monde s’accorde à dire que la fin des années 80 ainsi qu’une bonne partie des années 90 furent pour le Hip Hop et plus particulièrement la musique Rap, une période riche en découvertes et sorties discographiques permettant à de nombreux artistes d’accéder à une certaine reconnaissance et notoriété. Bien sûr tous n’eurent pas cette chance et tombèrent dans l’oubli.

Depuis quelques années, le label américain Dope Folks Records a choisi de rééditer quelqu’uns de ces trésors méconnus de la « Hip Hop Golden Era ». Déjà riche d’une vingtaine de références, le catalogue accueillera au mois de novembre prochain, le quasi introuvable EP The Funky Oneliner  de Omniscience sorti en 1993 et produit par Fanatic (qui travaillera par la suite avec Lil’ Kim, The Notorious B.I.G. ou encore Ma$e).

Vous pouvez déjà vous faire un avis en jetant une oreille aux 2 extraits ci-dessous, qui raviront sans aucun doute les amateurs du son jazzy boom bap de la Big Apple.

Omniscence – Wreckognize

Omniscience – Gotta Maintain

En septembre dernier, c’est le label Gentleman’s Relief Records du producteur australien Debonair P qui produisait et éditait un 7″ intitulé Raw Factor 2.0. Après 16 ans d’absence, un deal avorté avec EastWest/Elektra (les 12″ Amazin’ et Touch Y’All et le LP jamais sorti Raw Factor), le MC de Caroline du Nord a aujourd’hui la possibilité d’exercer de nouveau ses talents pour notre plus grand bonheur.

Omniscence – Raw Factor 2.0 Snippets

Liens utiles : 

http://www.dopefolksrecords.com/

http://gentlemansrelief.bigcartel.com/