bandeau_chronique

Rockthediscotek

Jorun Bombay – Rock The Discotek Vol.2 (2012)

Après un premier opus sorti au mois de mai, c’est en décembre 2012 que le DJ et beatmaker d’Halifax (Canada) Jorun Bombay a choisi de présenter le second volume de Rock The Discotek.

A partir de sa collection personnelle d’enregistrements live des années 1978 à 1984, il nous invite à revivre les premiers concerts et les fameuses Block Parties où des groupes et rappeurs de renoms ont fait leurs armes et donné au Hip Hop ses lettres de noblesse.

De Cold Crush Bros à Treacherous 3 en passant par DJ HollywoodFearless Four MC’s, le casting de MCs et DJs enchantera tous ceux qui veulent découvrir cette période plutôt méconnue du rap New Yorkais.

Jorun, qui est un grand perfectionniste (il n’y a qu’à écouter sur sa chaine YouTube, sa série Instrumentals You Never Got où il « s’amuse » à recréer à l’identique des versions instrumentales jamais sorties dans le commerce), n’a utilisé pour la conception de ses mixs aucuns MP3, ni même de Serato ou encore de logiciel de production musicale comme Ableton.

Afin d’avoir une meilleure qualité audio, il a totalement recomposé chaque musique à partir des breaks et autres samples originaux (à base de disques vinyles) pour ensuite les associer aux performances vocales enregistrées sur cassettes. Un travail de restauration incroyable qui une fois mixé donne un résultat remarquable, un témoignage sonore unique.

Chaque volume est disponible en téléchargement uniquement et s’écoute sans modération.

Liens utiles :

http://jorunbombay.bandcamp.com/

http://www.youtube.com/user/misterbombay?feature=watch