bandeau_chronique

Acoosmik – Hey Yo MC !! – 7″ (2013)

Originaires du Havre et fervents défenseurs de la culture Hip Hop, les 5 membres d’Acoosmik n’en sont pas à leur premier coup d’essai avec la sortie de ce 45 tours. Avec déjà à leur actif, 1 album Trop Fonky (2010), 1 EP Power To The People (2012) et une collaboration avec Les Rimailleurs de Rouen pour le maxi Passe Le Mic (2013) et dernièrement l’album concept Les Rimailleurs vs. Acoosmik (où les 2 formations s’affrontent sur 5 thèmes imposés pour en proposer leur propre version), le groupe a cette fois-ci convié The Real Fake MC (grand habitué des productions de DJ Suspect) pour le titre Hey Yo MC !! afin de maltraiter lyricalement les prétendus rappeurs et laisser sur le bas côté tous ceux qui n’assurent pas au micro.

Que ce soit pour ce titre ou pour la face B instrumentale « Black Dance » (dédicacée à tous ceux qui tournent sur la tête), les beats funky concoctés par DJar One (qui officie aussi au mic aux côtés de Senbeï et Kesta) accompagnés des scratchs affûtés de DJ Moon’s et Inkredibl’ Chapo nous replongent avec plaisir dans une ambiance old school où la basse groove et les rimes fusent.

Précipitez-vous sans hésiter sur ce 7″ au tirage limité (300 exemplaires) et à la pochette plus que réussie, signée Ratur (illustrateur et graffiti artiste local).

Liens utiles :

http://acoosmik.bandcamp.com/

Pour commander le disque : acoosmik@gmail.com