On l’attendait depuis un moment, à force de live dévastateurs en compagnie de ses acolytes DJ P. et Jay-B, le premier EP de Raistlin est arrivé ce mois de mars !
« Mon échappée belle » porte en effet admirablement son nom, puisque Raistlin nous emmène dans son univers musical et lyrical dès le premier morceau éponyme (« Embarque dans mon odyssée sonorisée, le rap ce territoire que je suis venu coloniser, le verbe est l’essence même de mon carburant, la rime me ravitaille des heures durant« ) : des lyrics affinés, un flow parfaitement maîtrisé, les morceaux oscillent entre amour de la musique et du Hip-Hop, mais aussi réalités sociales, doutes et autres questions existentielles qui en font un très bon travail de réflexion personnelle.
Mais les textes ne représentent pas le seul attrait de ce EP : en tant qu’ancien beatmaker de son groupe grenoblois La Moza, Raistlin a finement travaillé ses propres instrus à base de samples improbables donnant une saveur résolument jazzy, sans oublier les nombreux interludes qui parsèment le projet. On retrouve donc logiquement en featuring son acolyte de La Moza, le très bon rappeur grenoblois Nemo Nebbia (à surveiller de très près) pour le morceau « Bande passante« , mais la bonne surprise vient du featuring plus surprenant avec les Canadiens Teekay & DJ Cosm du groupe Dragon Fli Empire, (Dragon Fli Empire et Raistlin avaient partagé la scène lors de l’édition 2011 du festival Urban Jam…)  pour le très intéressant « Heartbeat / Battement cardiaque« .

Avec la précieuse collaboration de DJ P. (Turntableast crew) aux platines et de Jay-B à la basse et au saxophone, Raistlin propose un live particulièrement intéressant alliant instruments live (basse, saxo, clavier), MPC, et scratch: s’il passe dans le coin, n’hésitez pas à allez le voir. En attendant un maxi vinyl à paraître, écoutez et soutenez le projet dont voici le premier clip « Grain de poivre » :