Après deux premiers EP, Karabine et Get A Wiggle On, comprenant chacun 2 titres et 2 remixes, Renegades of Jazz débarque en mode long format avec le rythmé Hip To The Jive. Derrière ce nom se cache le producteur allemand David Hanke, qui n’est autre que la moitié du duo funky break Mash & Munkee. La formule de son subtil mélange est relativement simple : des samples jazz à base de cuivres surtout, des mélodies d’orgue ou de flûte, des notes de guitares funky, des percussions … le tout emmené sur des breaks survitaminés. Une formule qui revitalise le jazz et lui donne un côté dancefloor dont le précurseur ne se cache pas. Bref un projet sympathique et que le producteur anglais Smoove s’est empressé de signer sur son dernier label en date, Wass Records.

 A noté que Renegades of Jazz a signé ces derniers temps pas mal de remixes, pour Mash & Munkee, Kid Loco ou Hidden Jazz Quarter.

 Certains titres rappelleront au passage The Herbaliser, et pour ma part je vous propose Get a Wiggle On, que j’attends avec impatience de pouvoir donner en pâture à une bande de b-boy affamés …