Le festival Urban Jam est de retour sur Chambéry !!!

 

Pour sa 6ème l’édition, l’Antichambre vous a concocté un programme sur 3 jours à ne manquer sous aucun prétexte !!!

Comme chaque année les disciplines de la culture hip-hop seront à l’honneur, pour les initiés comme pour les simples curieux.

Côté concerts, nos lignes directrices restent la découverte et la qualité … alors jetez un œil attentif sur le programme ci-dessous !

 

 

19h00 > 01h00 – gratuit

Les DJs de l’Antichambre se plient en 4 pour ouvrir le festival avec leurs meilleures galettes Hip Hop, Funk, Latin Breaks & Afro …

Rendez-vous dès 19h00 à l’Arbre à Bières avec R.Deko+, Nutty B et Elber.

 

20h30 > minuit – 5€

Sax Machine feat. RacecaR (Rennes/Chicago)
www.saxmachine.biz

Trio Jazz Hip-Hop, Sax Machine Feat. RacecaR est un retour vers le futur de la « Great Black Music » : Hard-Bop, Afro-Beat, Funk ou Hip-Hop viennent se collisionner pour former un alliage inédit et imparable !

Sax Machine est une formule alchimique imaginée par le talentueux saxophoniste Guillaume Sené (Like Jam) et Pierre Dandin (tromboniste de Sergent Garcia, Malted Milk et de Mix City) pour transformer l’art de l’improvisation en un groove cuivré et envoûtant mis en boucle par les loopers et machines.

Sax Machine sera accompagné sur scène par RacecaR, rappeur de Chicago dans le plus pur style Native Tongue, qui a collaboré avec The Pharcyde, Speech de Arrested Developpment ou plus récemment Soulsquare (DJ Atom de C2C), et qui viendra mettre le feu à La Soute en prouvant qu’intelligence, positivité et classe peuvent réanimer le hip-hop !

1ere partie : Oniri (Chambery)
facebook.com/oniri.driingmusic

Honneur à la scène locale en première partie, avec Oniri qui viendra présenter son album « Les Petites Bêtises ».

 

14h30 > 23h30 – gratuit

Un évènement hors-format dédié aux pratiquants, aux passionnés, et aux curieux de la culture Hip Hop

Le principe de la journée est de mettre en avant toute les disciplines de la culture hip-hop : graffiti, danse, rap, mix, … Un espace sera proposé pour chacune de ces disciplines, au sein duquel les pratiquants locaux et régionaux pourront s’exprimer librement.

Programme de la journée :
14h00 > 16h00 – Initiations, Démos Graff & Danse
16h00 > 18h00 – Battles Graff & Danse (battles dans l’esprit jam plutôt que compétition, ouverts à tous le jour même)
20h30 > 23h30 – Concert Hip Hop

 

Pumpkin (Paris)
facebook.com/pumpkinisorange

Avec déjà plusieurs sorties à son actif, et fraichement sélectionnée pour le Grand Zebrock et les Inouïs du Printemps de Bourges, la rappeuse Pumpkin débarque à Chambéry pour nous présenter son dernier opus Silence Radio, mélange de Boom Bap, Soul et Electronica, réalisé en collaboration avec DJ Vadim, 20Syl (C2C/Hocus Pocus), Ty, Metropolis (Foreign Beggars), Pugs Atomz, Beatspoke, Vin’S da Cuero, Supafuh, Quiet Dawn et DJ Lyrik.

C’est accompagné du beatmaker Vin’S da Cuero et de DJ Lyrik qu’elle se produira pour notre plus grand plaisir sur la scène du Carré Curial. Concert gratuit à ne pas manquer !

 

 1ere partie : La Parenthèse (Albertville)

facebook.com/laparenthese.crew

Le crew La Parenthèse est constitué de 7 MCs et de DJ Makak. C’est l’union de plusieurs groupes autour de Paria Record’z (Association d’Insociable, 66FM, Human Theory). C’est à travers un Hip Hop multi-touche que le crew s’exprime en rimes et surtout fait passer un message conscient.