« A journey through instrumental hip-hop, soul, jazz, & latin music ».
Première sortie vinyle de Vin’s Da cuero, après avoir sorti 2 autres EP sous son nom et produit aussi des instrus pour sa compagne la rappeuse Pumpkin. Huit titres ne suffisent malheureusement pas pour se faire une idée plus précise du réel talent de Vin’s Da Cuero, mais une chose est sûre, ce EP est assez ouvert musicalement parlant pour en apprécier les diverses influences et le travail de beatmaking réalisé par Vin’s à la MPC.

Sorti sur son label Mentalow Music, on apprécie en premier lieu l’objet : le graphisme de la pochette, mais aussi le vinyle blanc, ce qui prouve l’intérêt réel du bonhomme pour l’objet du disque vinyle, et ça c’est un point important de nos jours ! Commençant par le très agréable « Blue feet« , les morceaux se succèdent et ne se ressemblent pas, on prend plaisir à les écouter tous, et on n’est même pas surpris de l’apparition d’un rappeur sur le très bon « The drift« , à savoir Racecar, from Chicago city, morceau dont on a aussi l’instru en fin de EP. Bref, un EP à découvrir si ce n’est déjà fait et attendre la suite en guettant les sorties chez Mentalow Music.

Voici donc l’ingénieux et humoristique teaser qui vous donnera un aperçu sonore de ce EP :

Touche-à-tout, Vin’s da cuero co-réalise aussi le clip du seul morceau rappé du EP, « The Drift » en featuring avec Racecar :